Systèmes de chauffage à tube radiant duraSchwank résistants à l’humidité pour les environnements difficiles

Modèles SPW-JZ / STW-JZ résistants à la corrosion
pour l’intérieur et l’extérieur

SPW-JZ - duraSchwank

Le modèle duraSchwank est un appareil de chauffage à tube radiant robuste et efficace conçu pour les applications dans les milieux humides intérieurs et extérieurs.

Ce modèle populaire comporte une enceinte de brûleur à l’épreuve de la corrosion et de l’humidité, en plus d’un système de réflecteur.

Cela signifie que le modèle duraSchwank convient aux sites industriels et commerciaux qui sont humides ou qui contiennent des contaminants en suspension dans l’air. Ces appareils de chauffage à tube radiant au gaz peuvent être utilisés dans des environnements humides et peuvent aussi fonctionner proprement et efficacement afin de réduire votre empreinte carbone.

En fait, les systèmes de chauffage infrarouge à tube radiant duraSchwank sont parmi les mieux cotés en matière d’efficacité énergétique en Amérique du Nord, car ils convertissent jusqu’à 50 % de l’apport en gaz en énergie radiante utilisable. Cette énergie radiante est immédiatement absorbée par ceux qui se trouvent en dessous, contrairement aux appareils de chauffage traditionnels qui ne font que réchauffer l’air ambiant, ce qui provoque souvent des températures de plus de 50 oC (120 oF) au niveau du plafond.

Solutions de chauffage radiant pour les environnements humides

Chez Schwank, nous avons pris soin de concevoir et de fabriquer des appareils à tube radiant à faible intensité abordables qui peuvent supporter une exposition constante aux environnements humides. L’enceinte du brûleur à l’épreuve de la corrosion et de l’humidité résiste aux liquides et aux contaminants en suspension dans l’air afin de protéger votre investissement pour plusieurs années. Consultez notre page sur la technologie de chauffage à tube radiant.

En plus des améliorations apportées en vue du fonctionnement dans les environnements humides, le modèle duraSchwank est doté de toutes les caractéristiques exceptionnelles de Schwank en matière de chauffage à tube radiant écoénergétique :

  • Efficacité du rayonnement de jusqu’à 50 %*
  • Économies d’énergie pouvant atteindre 50 %
  • Technologie verte : coûts en carburant et émissions de CO2réduits de jusqu’à 50 %

* Facteur de rayonnement d’un appareil premierSchwank de 130 000Btu/h mesuré par le laboratoire DVGW pour la norme DIN EN 416-2.

Caractéristiques des systèmes de chauffage à tube radiant suspendus à l’épreuve de l’eau

En plus de l’enceinte du brûleur résistant à l’humidité, le modèle duraSchwank comprend aussi un système de tubes en acier aluminisé afin d’assurer la durabilité et un fonctionnement sans corrosion. Alors que le modèle standard est recouvert d’une poudre pour un fini durable, le modèle pour environnements difficiles est doté d’un boîtier en acier inoxydable.

Les options d’installation comprennent un système de combustion scellée afin de fournir un apport en air plus sec de l’extérieur pour la combustion, ce qui aide à prolonger la durée de vie de l’appareil.

Grâce à toutes ces caractéristiques, les modèles duraSchwank sont fortement recommandés pour divers usages intérieurs et extérieurs, notamment :

  • Lave-autos
  • Exploitations agricoles et granges
  • Ateliers humides
  • Serres
  • Environnements avec matériaux dangereux ou corrosifs

Renseignez-vous à propos des
systèmes de chauffage à tube radiant duraSchwank

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des appareils de chauffage infrarouge à tube radiant de Schwank résistants à l’humidité et à la corrosion, ou pour en savoir plus sur nos solutions de chauffage en milieux agricole, commercial ou industriel :

  Numéro sans frais: 1-877-446-3727 [É.-U. et Canada]
  Courriel: csr@schwankgroup.com
  Besoin d’info? Formulaire de demandes

 

* Facteur de rayonnement d’un appareil premierSchwank de 130 000 Btu/h mesuré par le laboratoire DVGW pour la norme DIN EN 416-2.

Find-a-Distributor-Button---French

Click-Here-for-a-Free-Schwank-Design-Button

 

Conviennent aux :

  • environnements difficiles
  • environnements humides comme les lave-autos

duraSchwank Moisture Proof Radiant Tube Heaters for Harsh Environments

Corrosion Resistant Indoor Outdoor Radiant Heaters

SPW-JZ - duraSchwank

The duraSchwank is a heavy duty yet efficient radiant tube heater designed for wet indoor and outdoor applications.

With all the design features of the popular duraSchwank outdoor tube heater, the duraSchwank also includes a corrosion-resistant and moisture-resistant burner enclosure, plus heater tube and reflector system.

This means that the duraSchwank is suitable for all industrial and commercial spaces that may be wet, damp or contain airborne contaminants. These radiant tube heaters are truly an efficient “wet” gas heating system that also operates cleanly and efficiently to reduce your carbon footprint.

In fact, duraSchwank infrared tube heaters hold one of the highest energy efficiency ratings in all of North America converting up to 50% of gas input into usable radiant energy. This radiant energy is immediately absorbed by everyone below unlike conventional heaters that only warm the surrounding air, which can often reach ceiling temperatures in excess of 120°F [50°C].

Radiant Heating Solutions for Damp Environments

At Schwank we take care to design and manufacture affordable low intensity Radiant Tube Heaters that can withstand constant exposure to damp or wet environments. The corrosion and moisture-resistant burner enclosure withstands liquid and airborne contaminants to protect your investment for years to come. See our page on Radiant Tube Heater Technology.

Even with all the upgrades to improve operation in damp environments the duraSchwank includes all of Schwank’s outstanding radiant tube heater energy efficiency features:

  • Operational radiant efficiency of up to 50%*
  • Energy savings of up to 50%
  • Green technology: fuel costs and CO2 emissions reduced by up to 50%

* Radiant factor of a 130,000 BTU/hr premierSchwank measured by DVGW laboratory according to DIN EN 416-2

Water Resistant Overhead Radiant Tube Heater Features

In addition to the moisture resistant burner enclosure, the duraSchwank radiant heater also includes an aluminized steel tube system to ensure durability and corrosion-free operation. While the standard model comes with a durable powder coat finish, this harsh environment model features a stainless steel cabinet.

Installation options include a sealed combustion system to bring in drier air from outside for combustion, which helps to further extend the life of the radiant tube heater.

With all these features duraSchwank infrared tube heaters come highly recommended for several indoor and outdoor usages, including:

  • Car Washes
  • Agricultural Arenas and Barns
  • Damp Workshops
  • Greenhouses
  • And Environments with Hazardous or Corrosive Materials

Ask Us About duraSchwank Radiant Tube Heaters

For more information about Schwanks’ moisture proof, corrosion resistant infrared radiant tube heaters, or to learn more about our agricultural, commercial or industrial heating solutions in general, please:

  Toll Free: 1-877-446-3727 [USA & Canada]
  E-Mail: csr@schwankgroup.com
  Request Info: Design, Spec, Audit Request Form

* Radiant factor of a 130,000 BTU/hr premierSchwank measured by DVGW laboratory according to DIN EN 416-2

 

Find a Distributor Button

Free Schwank Design Layout Button

Suitable for:

  • harsh environments
  • moist environments
  • car washes